Qui sommes-nous

Après plus d’un quart de siècle d’existence et avec un effort éditorial avoisinant les huit cent titres, les éditions ARABESQUES comptent parmi les maisons d’édition les plus sérieuses et les plus assidues.

Si notre choix au départ consistait à aider les voix dissonantes à exprimer, il nous est apparu au fur et à mesure de notre progression dans le champ culturel que la société tunisienne recelé d’intarissables sources de créativité dans les domaines scientifiques, littéraires et artistiques.

Nous nous somme intéressés à l’écriture des jeunes et à la littérature féminine à tel point que nous sommes parvenus aujourd’hui à une parité complète dans nos publications. En même temps les premières œuvres ont occupé une place important dans nos collections.

Aujourd’hui nos livres tentent d’embrasser les sujets les plus variés qui intéressent et préoccupent les lecteurs et les citoyens.

Si des idéologies rétrogrades ont réussi à faire leur nid dans nos murs et à se mettre au travers du chemin du projet modernité que la Tunisie a porté depuis plus d’un siècle c’est en raison des défaillances et des zones d’ombre de ce même projet.

Si ARABESQUES à contribuer à parer à ces faiblesses, elle aura répondu au vœu le plus cher de son fondateur et apporte sa pierre à l’édification d’un Tunisie nouvelle et prometteuse.

Arabesques