Marina di Beyrouth

Une femme espagnole en quête de bonheur et un jeune libanais à la recherche de lui-même se rencontrent par hasard à Beyrouth pendant la guerre de 2006. C’est au travers de ces deux âmes à la dérive que tout semble opposer que l’auteur témoigne de ce conflit, où, une fois de plus. Les libanais furent, malgré eux, confrontés à la violence.

Marine di Beyrouth est un portrait exquis de l’Histoire contemporaine du Liban où Elena Lopez brise tous les tabous qui déchirent le peuple libanais avec un étrange mélange d’insolence et de respect.

Avec une nativité freinte ou voulue, Elena Lopez, assène des vérités sur une guerre qu’elle a vécue au quotidien. Ses observations sur la guerre, le confessionnalisme…. sont pleines de perspicacité et de finesse et ce n’est pas sans émotion qu’on referme ce livre, après l’avoir lu comme un conte pour enfants adultes.

15.00 TND

Catégorie :

Détail du livre

ISBN

978-9938-07-177-1

À propos de l'auteur

Elena Lopez

Elena Lopez

Elena LOPEZ GOMEZ est née à Valladolid (Espagne). Elle enseigne sa langue maternelle à l'étranger depuis des années. Au Liban pendant la guerre de Juillet, elle entame sa carrière d'écrivaine avec le roman "Marina di Beyrouth".