Feuillets d’un Immigré

Dans ce récit, le narrateur n’est qu’un simple figurant. Il appartient à l’histoire de faire de lui un bon ou un mauvais acteur.

Elle seule est juge et défenderesse. Elle le culpabilise comme elle l’innocente sans qu’il ne puisse intervenir ni prononcer mot. D’ailleurs, il ne tient absolument pas, ni à plaider, ni objecter, ni approuver. Tous les faits sont rapportés tels qu’ils s’étaient déroulés. Les sentiments et les impressions sont de l’époque vécue. Aujourd’hui les ressentiments sont inexistants.

Néanmoins, les secrets absolus demeurent tels qu’ils sont qualifiés. Ils seront enterrés avec leur détendeur. Tant de pages se sont tournées cependant, il tenait envieusement à en garder certaines ouvertes.

16.00 TND

Catégorie :

Détail du livre

ISBN

978-9938-07-165-8

À propos de l'auteur

Youssef Chahed

Youssef Chahed

Youssef CHAHED né à Tunis en 1951, est installé en France depuis 1970.

Aujourd’hui est venu pour lui le temps de l’écriture et occuper une partie de son temps libre. Feuillet d’un Immigré, un des premiers ouvrages de Youssef CHAHED, c’est l’histoire de l’immigration tunisienne, vers la France dans les années 70 sans oublier les prédécesseurs à cette génération d’immigrés.

Un récit au jour le jour, du départ en bateau, vers l’inconnu, puis l’arrivée à Paris. Un regard profondément humain sur ceux qui contribuèrent à embellir la France et participèrent à son essor économique.